La meilleure recette de gâteau au chocolat

La meilleure recette de gâteau au chocolat – Une recette de gâteau au chocolat dans un bol ,rapide, facile et délicieuse! Mise à jour avec des options sans gluten, sans produits laitiers et sans œufs!

La meilleure recette de gâteau au chocolat. Déjà? Il y a beaucoup de revendications pour la meilleure recette de gâteau au chocolat. Je comprends ça. Mais avec une bouchée de ce gâteau au chocolat moelleux et décadent avec un glaçage au chocolat, chaque personne autour de la table a déclaré que c’était le meilleur gâteau au chocolat qu’ils aient jamais goûté.

Pour ma maison, cette recette de gâteau au chocolat détient désormais cet honneur.

Au fur et à mesure que les compliments se poursuivaient, je n’ai pas commencé à leur dire à quel point c’était facile à faire.

En toute honnêteté, c’est probablement l’un des gâteaux les plus faciles que j’ai préparés depuis longtemps, vraiment, mais je leur ai juste souri et les ai remerciés.

Alors que nous continuions à avaler le gâteau, à boire notre café ou notre lait glacé, les compliments ne cessaient de venir.

Ensuite, les demandes pour la recette ont commencé.

En tant que cuisinier, c’est vraiment l’un des plus grands compliments que vous puissiez recevoir

La meilleure recette de gâteau au chocolat jamais

Voici une autre grande chose à propos de cette recette. La pâte à gâteau peut vraiment être préparée dans un bol sans l’utilisation d’un mélangeur robuste. Bien sûr, cela facilite les choses, mais c’est facilement une recette que ma grand-mère aurait aimé préparer dans sa petite cuisine avec un fouet et un bol. Et je suis sûr que cela se serait parfaitement passé aussi.

Je suis allé un peu lourd avec quelques changements en testant gâteau après gâteau jusqu’à ce que je l’obtienne exactement comme je le voulais, mais le résultat final en valait vraiment la peine.

Les quelques miettes laissées sur les assiettes ont révélé cela.

Selon moi, l’un des ingrédients qui a vraiment donné vie à cette recette de gâteau était l’ajout de poudre d’espresso dans le gâteau au chocolat et dans le glaçage au chocolat.

Si vous n’avez pas essayé un peu d’espresso lors de la cuisson avec du chocolat, vous devriez vraiment le faire.

L’espresso travaille à rehausser les saveurs de la même manière que l’extrait de vanille et je le considère maintenant comme un élément essentiel de mon armoire à épices.

La poudre d’espresso est facile à trouver à l’épicerie ou même en ligne si votre épicier ne la stocke pas normalement, mais je l’utilise assez fréquemment et cela peut devenir un peu cher. J’ai commencé à faire ma propre poudre d’espresso maison et depuis que je l’ai fait, je ne regarde pas en arrière! C’est si facile à fabriquer et à avoir sous la main!

Croyez-moi quand je dis, cela vaut vraiment la peine d’avoir juste pour les moments où vous cuisinez avec du chocolat!

Alors mes amis, si vous avez un amateur de gâteau au chocolat parmi vous, faites-leur ce gâteau. S’ils ont eu une mauvaise journée, c’est certainement quelque chose qui l’égayera pour eux. S’ils ont passé une excellente journée, alors ce gâteau au chocolat est une excellente façon de célébrer avec eux!

Permettez-moi de dire encore une fois, ce gâteau au chocolat classique amplifié + cette recette de glaçage à la crème au beurre au chocolat = le meilleur gâteau au chocolat que j’ai jamais eu!

Comment préparer et conserver le gâteau au chocolat fait maison:

Le gâteau et le glaçage au chocolat peuvent être préparés à l’avance. Laissez les gâteaux refroidir complètement, enveloppez-les bien dans une pellicule plastique et placez chaque couche dans un sac de congélation à fermeture éclair. Congelez les couches de gâteau jusqu’à un mois.

Pour givrer le gâteau, il suffit de le sortir du congélateur et de le laisser décongeler au réfrigérateur avec l’emballage intact. Ensuite, décongelez le gâteau une fois qu’il est complètement décongelé.

Conservez le gâteau à température ambiante sur le comptoir. J’aime conserver sous un dôme de gâteau pour garder le gâteau frais.

Modifications du gâteau au chocolat que vous pourriez être intéressé à connaître:

Notez que j’ai mis à jour la recette pour inclure des ingrédients supplémentaires que j’ai testés au fil des ans. J’ai trouvé que ce gâteau au chocolat est encore plus polyvalent que ce que j’avais imaginé à l’origine! J’ai répertorié certaines des modifications que j’ai testées et qui, selon moi, pourraient vous intéresser.

Comme recette de gâteau au chocolat sans gluten:

Pour faire le gâteau comme une recette de gâteau au chocolat sans gluten, j’ai utilisé avec succès une quantité égale de farine sans gluten à la place de la farine tout usage répertoriée dans la recette.

Comme recette de gâteau au chocolat sans produits laitiers:

Pour faire du gâteau une recette de gâteau au chocolat sans produits laitiers, j’ai utilisé du lait d’amande ainsi que du lait de coco à la place de la laiterie. Bien que n’étant pas sans produits laitiers, j’ai également utilisé du babeurre à la place du lait avec d’excellents résultats.

Comme recette de gâteau au chocolat sans œufs:

Pour faire du gâteau une recette de gâteau au chocolat sans œuf, j’ai utilisé 2/3 tasse de compote de pommes non sucrée à la place des 2 gros œufs de la recette. Vous remarquerez que vous devrez peut-être cuire le gâteau quelques minutes de plus. Assurez-vous de vérifier avec la brochette pour la cuisson.

Pour utiliser du beurre et d’autres huiles:

J’ai également testé la recette du gâteau au chocolat avec des huiles supplémentaires, ainsi que du beurre. J’ai testé en utilisant une quantité égale d’huile de noix de coco fondue à l’huile végétale demandée dans la recette. J’ai également testé en utilisant le même volume de beurre fondu à la place des huiles dans le gâteau au chocolat. Bien que cela rende la texture du gâteau légèrement différente, il est toujours délicieux et vaut la peine d’essayer si vous préférez utiliser du beurre à la place des huiles dans votre gâteau au chocolat.

Ouf! Tu vois ce que je veux dire! C’est le gâteau au chocolat dont tout le monde rêve, je pense!

Ingrédients

2 tasses de farine tout usage

2 tasses de sucre

3/4 tasse de cacao en poudre non sucré

2 cuillères à café de levure

1 1/2 cuillères à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poudre d’espresso maison ou du commerce

1 tasse de lait de babeurre, d’amande ou de lait de coco

1/2 tasse d’huile végétale d’huile de canola ou d’huile de coco fondue

2 gros œufs

2 cuillères à café d’extrait de vanille

1 tasse d’eau bouillante

Recette de glaçage à la crème au beurre au chocolat

Instructions

Préchauffer le four à 176 °. Préparez deux moules à gâteau de 9 pouces en vaporisant un aérosol ou en beurrant et en farinant légèrement.

Pour le gâteau au chocolat:

Ajouter la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre d’espresso dans un grand bol ou le bol d’un batteur sur socle. Fouetter pour combiner ou, à l’aide de votre accessoire de palette, remuer à travers le mélange de farine jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Ajouter le lait, l’huile végétale, les œufs et la vanille au mélange de farine et mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Réduisez la vitesse et ajoutez délicatement de l’eau bouillante à la pâte à gâteau jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée.

Répartir la pâte à gâteau uniformément entre les deux moules à gâteau préparés. Cuire au four pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent ou un cure-dent inséré au centre du gâteau au chocolat en ressorte propre.

Retirer du four et laisser refroidir environ 10 minutes, retirer de la poêle et laisser refroidir complètement.

Gâteau glacé avec glaçage au beurre au chocolat.

Remarques

La pâte à gâteau sera très fine après avoir ajouté l’eau bouillante. Ceci est correct et donne le gâteau au chocolat le plus délicieux et le plus moelleux que j’aie jamais goûté! xo

Convivial au congélateur

Laisser refroidir complètement les couches de gâteau cuit. Enveloppez-les bien d’une pellicule plastique puis de papier d’aluminium. Mettez chaque couche dans un sac de congélation et congelez jusqu’à 2 mois. Pour servir, décongeler au réfrigérateur toute la nuit avec l’emballage intact. Le lendemain, les couches sont prêtes à se remplir et à geler.

Les informations nutritionnelles concernent uniquement le gâteau.

Information nutritionnelle

Calories: 124kcal | Glucides: 27g | Protéine: 3g | Lipides: 1g | Gras saturés: 1g | Cholestérol: 15 mg | Sodium: 178 mg | Potassium: 114 mg | Fibre: 1g | Sucre: 17g | Vitamine A: 229 UI | Vitamine C: 1 mg | Calcium: 34 mg | Fer: 1 mg

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :